Fou d’animaux et profondément touché par la mort de son chien, Steve Greig s’est rendu dans un refuge pour adopter un chien que personne ne voudrait adopter à cause de son vieil âge. C’est de là que commence l’histoire de cet homme qui est désormais le maître de 10 vieux chiens !

Mettre fin à sa solitude

Steve Greig a été dévasté par le décès de son chien. Les mois qui s’écoulaient ne l’ont pas aidé à s’en remettre. C’est pourquoi il a choisi d’adopter un nouveau chien pour combler le vide que l’ancien avait laissé. Il s’est donc rendu dans un refuge, car il voulait offrir une belle vie à un chien qui en avait vraiment besoin.

Son objectif était d’adopter le chien le moins adoptable à cause de son vieil âge, ce qui est véritablement un acte bienveillant et charitable. Les chiens les plus vieux sont souvent délaissés au profit des jeunes chiens auxquels il reste un nombre plus élevé d’années à vivre.

Un, deux, trois… dix chiens !

Steve possède désormais 10 vieux chiens chez lui, qui ont tous été adoptés dans des refuges pour leur offrir une belle fin de vie. Sa maison est devenue une petite maison de retraite pour vieux animaux abandonnés. Ainsi, ils pourront terminer paisiblement leurs jours. Il possède également un cochon nommé Bikini, un lapin, deux canards, des pigeons, des chats et quelques poules.

Les journées de Steve sont très chargées. Il doit se lever à 5h du matin pour préparer le petit-déjeuner de toutes ses bêtes et notamment des chiens qui, comme ils sont âgés, ont un régime alimentaire et des soins particuliers.

Entre les balades, les rendez-vous chez le vétérinaire, les jeux et les câlins, Steve n’a pas le temps de s’ennuyer. Vous pouvez découvrir son quotidien sur son compte Instagram sur lequel il publie des photos vraiment adorables.