Picasso, le chien parfaitement imparfait que personne ne voulait

Picasso est un chien à la mâchoire torsadée, qui, avec son frère Pablo, a été laissé dans un refuge avec l’intention d’être euthanasié. Mais la vie en aura décidé autrement.

Une malformation qui a failli lui coûter la vie

Le pauvre Picasso présente en effet une anomalie faciale très perceptible, qui lui aura d’ailleurs valu son nom. Malheureusement, personne n’en voulait. Il s’en ait alors fallu de peu avant que l’animal ne reçoive une injection létale. Mais quelques heures avant le couperet, Liesl Wilhardt, directrice de Luvable Dog Rescue, intervint inespérément.

En voyant Picasso recroquevillé sur son panier, l’air très triste, son visage tordu ne fit pas de différence : “Il fallait sauver ce chien tellement ses yeux étaient doux et respiraient l’amour“, expliquera la jeune femme. Le sanctuaire adoptera les deux chiens, devenus inséparables, et Picasso devrait bientôt subir une opération chirurgicale pour lui retirer les crocs qui pourraient le blesser. Tout est bien qui finit bien.

Depuis, l’histoire est devenue virale, au point que de nombreuses demandes ont été faites pour adopter Picasso. Le refuge assure faire de son mieux pour répondre aux demandes tout en continuant de faire fonctionner l’établissement et subvenir aux besoins quotidiens de tous les autres chiens. “Picasso a besoin de chirurgies dentaires et nous aimerions lui prodiguer tous les soins médicaux nécessaires avant d’envisager une adoption” explique sur son site le refuge. “Pour lui et Pablo, ils doivent être placés ensemble“.

En attendant, on vous laisse profiter de ces images :

N’est-il pas aussi beau que les autres ?!

N’hésitez pas à faire un tour sur le site Internet de l’association. Vous y découvrirez de belles galeries photos, ainsi que des conseils pour adopter, ou pourquoi pas faire du bénévolat.