Un chien aveugle retrouvé dans les montagnes une semaine après sa disparition

C’est la belle histoire du jour, mais celle-ci aurait tout aussi bien pu tourner au vinaigre. Sage, une chienne aveugle âgée de 12 ans, a été finalement retrouvée dans les montagnes de Boulder Creek, en Californie après avoir disparu pendant 8 jours. Sa propriétaire s’attendait alors au pire.

Une disparition inquiétante

Sage a perdu la vue peu de temps auparavant à cause d’un glaucome. Âgé d’une douzaine d’années et pas encore habitué à sa déficience visuelle, le beau Labrador s’est alors perdu dans les montagnes de Boulder Creek, en Californie, incapable de retrouver son chemin. C’est à son retour chez elle que Beth Cole, sa propriétaire, a noté la disparition de sa chienne. Paniquée et très inquiète, sachant la région peuplée de lions des montagnes, elle a alors fait tout le nécessaire pour tenter de retrouver sa boule de poils. En vain. Plus les jours passaient, et plus elle s’attendait au pire.

Mais le destin en a finalement décidé autrement. Alors qu’il effectuait une randonnée, un pompier qui n’était alors plus en service vit la chienne gisant presque sans vie au bord d’une rivière. Seul son menton dépassait du rivage. “Au début, je pensais qu’il s’agissait d’un sac-poubelle dans l’eau“, expliquera l’homme. “Elle était couchée sans vie dans le courant – son menton juste au-dessus du niveau de l’eau” a-t-il ajouté. “Quand nous avons vu qu’elle était en vie, nous sommes vite intervenus pour la sortir de l’eau. Elle était frigorifiée et tremblotante“. Sage n’aurait probablement pas survécu à une autre nuit dans les montagnes.

Finalement tout est bien qui finit bien. Sage est rentrée chez elle sur les épaules du pompier, accompagné de ses enfants, et a revu sa propriétaire quelques heures plus tard. Elle s’en est aujourd’hui très bien remise.