Un chiot de trois mois retrouvé drogué à l’héroïne dans une voiture au Texas

Au Texas, des policiers ont été appelés pour arrêter deux hommes qui échangeaient les étiquettes des prix dans un magasin. C’est en fouillant la voiture des deux suspects qu’ils ont pu mettre la main sur de l’héroïne et sur un chiot d’environ trois mois : Lucky. 

Un chiot en très mauvais état

Lorsque les policiers de Carrollton Texas Police Department l’ont trouvé, Lucky était très mal en point. Sa mollesse et son état laissaient supposer qu’il avait ingéré de l’héroïne. La police a rapidement fait les démarches nécessaires pour que le chiot puisse obtenir l’attention médicale dont il avait besoin. Elle savait que si elle n’agissait pas au plus vite, Lucky risquait de mourir.

À la clinique vétérinaire, le chiot a été testé aux opioïdes et le résultat se révéla positif. Le chiot avait donc bien été drogué avec de l’héroïne. Son rythme cardiaque était faible, sa température corporelle très basse et il était très proche de l’arrêt respiratoire. Lucky arrivait à peine à relever et tenir sa tête.

Les vétérinaires ont su rapidement quoi faire, car les cas d”overdoses de chiens sont plus réguliers que ce qu’on peut croire. Ils ont administré au chiot du Narcan, un antidote aux overdoses d’opiacés, ce qui s’est révélé très efficace. Le rythme cardiaque et respiratoire de Lucky s’est amélioré, tout comme son état mental. Environ 24 heures plus tard, le chiot était redevenu normal.

Une belle revanche

Une fois en bonne santé, Lucky a pu être transféré aux services pour animaux de Carrollton où il s’est transformé en le plus heureux et le plus optimiste des chiots. Il aimait jouer avec le personnel et faisait tout comme les chiots Chihuahuas normaux. Il se pavanait comme un grand chien, très heureux de rencontrer de nouvelles personnes et qu’on prenne soin de lui.

Lorsque les personnes qui s’occupaient de Lucky ont considéré qu’il était prêt à être adopté, le centre a obtenu tellement de demandes de la part de personnes qui voulaient l’adopter qu’il a choisi de créer une loterie pour les potentiels adoptants. Le jour de la loterie, de nombreuses familles sont venues tenter leur chance de rapporter Lucky chez eux.

Les personnes présentes ont pu rencontrer Lucky, mais c’est une petite fille qui a immédiatement remporté le cœur du chiot. Cette petite fille venue avec ses grands-parents n’avait pas gagné, mais est quand même repartie avec Lucky. C’est la personne qui avait remporté la loterie qui, voyant le coup de cœur qu’avaient eu le chiot et la petite fille l’un pour l’autre, a gentiment donné son prix à la petite fille. Le début de la vie de Lucky a été difficile, mais aujourd’hui il a trouvé une famille qui l’aime et qui prendra soin de lui.