Une jeune fille et son chien sauvent une chèvre et son nouveau-né

En Turquie, une jeune fille et son chien sont devenus les héros d’un jour après avoir sauvé d’une mort certaine une chèvre et son nouveau-né.

Une histoire qui fait du bien

C’est la belle histoire du jour. Hamdü Sena Bilgin et son chien Tomi vivent dans une petit village en dehors de la ville de Rize, en Turquie. Ici, la famille mène une vie dure mais paisible, exploitant une petite ferme où ils élèvent des chèvres pour leur lait. Hamdü et Tomi, eux, sont chevriers – en d’autres termes, ils protègent et guident les animaux dans les pâturages.

Mais, alors qu’elle faisait paître les chèvres sur une petite colline enneigée non loin de la maison, la jeune fille tombe sur l’une des femelles en train de mettre bas. Il faisait très froid et la nuit était prête à tomber. Hamdü est alors certaine que la chèvre et son bébé seraient trop faible pour passer la nuit. Pour les sauver, elle a alors l’idée de ramener tout le monde à la maison, en sac-à-dos.

La jeune fille prend alors la mère dans son sac, et installe bien chaudement le nouveau-né dans le sac-à-dos du chien. Il aura fallu quelques heures à nos deux héros pour arriver en toute sécurité – la neige était épaisse – mais tout le monde est finalement rentré sain et sauf.

L’histoire elle, est rapidement devenue virale, les gens du monde entier louant l’action de cette jeune fille qui incarne à elle-seule tout l’amour porté aux animaux. Aux dernières nouvelles, tout le monde se porte bien !