VIDÉO : retrouvé avec un collier enfoncé dans la chair, ce chien a su rester calme avant d’être sauvé

Une jolie chienne a su rester extrêmement calme et a pu être sauvée alors qu’elle avait un collier enfoncé très profondément dans la chair de son cou.

Une petite chienne très courageuse

Lorsque ses sauveteurs l’ont trouvée en train de se cacher, la chienne était très effrayée. Mais cela ne les a pas empêchés de la récupérer. Une fois attrapée, la chienne a fait preuve d’un calme et d’une gentillesse sans égal.

C’est un fait, les animaux supportent mieux la douleur que les humains. En effet, instinctivement, ils n’hurlent pas de douleur lorsqu’ils sont blessés. Cela ferait d’eux des proies potentielles. Par conséquent, ils souffrent en silence.

La chienne s’est donc laissé faire sans encombre, en silence et les vétérinaires ont pu retirer le collier qui était enfoncé dans la peau de son cou. Lors de sa guérison, un spécialiste a alors testé son comportement afin de savoir si les maltraitances qu’elle avait subies l’avaient traumatisée. Mais elle s’est révélée ne pas être agressive du tout et n’était même pas possessive avec sa nourriture.

Une fois guérie, la chienne a donc pu être rapidement adoptée. Elle vit désormais dans une famille qui la décrit comme un bon et joyeux chien. Une histoire qui finit bien !